Actuellement, le tableur dite Excel est le logiciel le plus utilisé dans tous les domaines. Pour n’importe quelle planification, ou n’importe quel calcul, Excel 2007 est parfait pour vous faciliter la vie. Mais il faut tout d’abord la maîtriser, et pour cela, des cours gratuits pour apprendre sont déjà disponibles.
Les tableaux dans Excel 2007
Lorsqu’on apprend à utiliser Excel 2007 gratuitement, il est important de savoir créer un tableau. Pour créer un tableau sur le Microsoft Office Excel, il faut d’abord sélectionner la zone à quadriller en cliquant à l’endroit indiqué par la sélection. Puis, grâce à cette étape, on pourra obtenir un premier quadrillage. Dans la création de tableaux, il est aussi possible d’y ajouter une autre sorte de bordure. Une autre méthode est possible, il s’agit de sélectionner les cellules de votre choix et faire un clic droit, et choisir l’option «Format de cellule». Après cela, il faut cliquer sur l’onglet «Bordure» et modifier selon votre choix.
Les graphiques dans Excel 2007
Un point important qu’il faut surtout apprendre lorsqu’on décide d’apprendre Excel 2007 gratuitement est le graphique. Microsoft Office Excel offre la possibilité de visualiser et de donner une forme concrète à vos calculs. Pour concevoir un graphique sur le tableur 2007, il existe plusieurs étapes à suivre. Après la création du tableau, sélectionner ce dernier, puis cliquer sur «Assistant Graphique» sur la barre du menu. Choisir un type de graphique, puis sélectionner un sous type de graphique. Ce choix est important. Il faut maintenir enfoncé le bouton pour avoir un aperçu du sous-type de graphique sélectionné. Une fois le sous-type de graphique choisi, cliquer sur «suivant».
La mise en page dans Excel 2007
Dans la conception d’une feuille de calcul Excel 2007, il est également important de veiller à la présentation de la feuille c’est-à-dire à la mise en page. Microsoft Office Excel possède une fonction mise en page qui n’est pas assez différente de Word. Pour accéder à la fenêtre de mise en page, cliquer sur «Fichier», puis sur la barre de mise en page. Il existe plusieurs fonctionnalités dans cette barre comme l’ongle «Page» qui définit l’orientation du travail, il est permet de choisir la qualité d’impression, du format du papier. Il y a aussi l’onglet «Marges», qui définissent la marge, l’onglet «En-tête/Pied de page» et l’onglet «Feuille», dont le principal intérêt est de définir la zone d’impression et la zone de travail.