Excel est un tableur très utilisé dans le monde. Pour gérer des données, des chiffres et des calculs. Microsoft a fourni un outil assez maniable. Afin de profiter de ce logiciel, il faut connaitre quelques astuces incluant les fonctionnalités et les côtés mises à jour par rapport aux versions précédentes.

Les étapes primordiales du traitement

Les étapes de traitement sont basées sur les fonctionnalités importantes de l’ancienne logicielle de Windows Excel. Le logiciel Microsoft Excel 2013 propose des variantes assez complexes comme les raccourcis clavier par exemple : F9 pour le recalcul des données. CTRL+ ; pour la date du jour et pour sélectionner une colonne par exemple on tape sur CTRL + Espace. Les fonctions nouvelles sur cette version mise à jour sont comme par exemple la facilité de rechercher ou insérer des fonctions. Pour une insertion, la fonction Fx sous le ruban permet d’insérer le symbole «=» qui permet de taper le nom d’une fonction après. Sur Excel lui-même, la liste ainsi que le nom des fonctions sont disponibles, et ce même en rentrant une description.

Intégrer l’outil bureautique Excel

Avant d’intégrer l’apprentissage de l’arrangement des données dans le logiciel Microsoft Excel 2013, il faut savoir renommer. Il suffit de cliquer le champ et inscrire le nom dans la case «data». Les fonctions du logiciel Windows Excel peuvent se ressembler pour quelques types de calcul. Il suffit donc de copier et de coller une fonction afin d’avoir une suite logique dans un tableau montrant une moyenne par classe par exemple. Les suites logiques sont les mêmes que dans les anciennes versions, grâce au cliquer-glisser. Après avoir sélectionné les quelques cellules, incrémentez les, tirer le curseur vers le bas à droite après apparition de la petite croix.

Mise en forme et finalisation de la feuille de calcul

La mise en forme chez le logiciel de Windows Excel permet de modifier la forme et la constitution de la base de données intégrée dans la feuille ou le «data». L’onglet Accueil permet d’accéder aux customisations de son choix. Les tableaux par contre sur Microsoft Excel 2013 diffèrent un peu. Ce type de logiciel peut aussi traiter des tableaux compliqués en croisant nombreux pages de données insérées. Il faut juste s’appliquer à cliquer les champs importants dans les zones intéressantes et créer un tableau dynamique. Comme pour une moyenne de portée par exemple qu’il faut saisir comme «moyenne» et non comme «nombre».