Les utilisateurs qui créent un graphique sur Excel ont souvent à leurs dispositions différentes options. Actuellement, vous avez l’opportunité de retrouver les nouveaux graphiques Excel 2019 qui proposent d’autres précommandes bien plus intéressantes. Sans parler du graphique entonnoir permettant particulièrement l’affichage des proportions sur un ordre décroissant. Mais, avant de faire le point sur les graphiques Excel 2019, il est utile de comprendre les principes sur la création de graphiques.
Les graphiques et les données Excel
Dans l’univers des graphiques sur Excel, les utilisateurs peuvent accéder à une gamme d’options leur offrant la possibilité de reproduire des données de manière visuelle. À partir d’un graphique, il est possible de lire et d’interpréter des résultats sans aucune perte de temps. La mise en évidence des variations et la distinction des problèmes qui nécessitent une correction peuvent s’effectuer facilement et efficacement. Par ailleurs, les modes de représentations résultent généralement du choix des graphiques. Le type de graphique sélectionné doit principalement pouvoir correspondre aux données. Pour commencer la représentation graphique des données, il faut d’abord que celles-ci soient sélectionnées en tenant compte des colonnes de titres et des lignes. En réalité, les titres constituent les repères et les légendes pour les ordonnées et aussi pour les abscisses. Concernant le choix du type de graphique, l’action se fait avec la balise active qui se trouve sous la sélection. D’habitude, Microsoft Excel propose des graphiques en Courbes, en Radar et en Secteurs. Le premier cas permet efficacement de dessiner des variations sur des périodes données. Le second cas favorise la mise en évidence des répartitions sur un point de référence. Quant aux graphiques en Secteurs, ils permettent de signifier des valeurs et des proportions à comparer entre elles.
Est-il possible de modifier le graphique existant ?
En matière de représentation graphique sur Excel, il arrive parfois que le graphique disponible ne convienne pas aux pratiques de l’utilisateur. Pourtant, la correspondance à ses activités est élémentaire, notamment pour une entreprise. Mais heureusement, Microsoft Excel accorde le droit de faire une modification via de simples clics. Ainsi, les entreprises peuvent personnaliser le graphique Excel en faisant un clic droit sur le graphique. En guise d’exemple, le manipulateur peut insérer toutes sortes d’étiquettes de données. Pour une meilleure observation, la couleur peut être adaptée à chaque série de données, et puis, les histogrammes sont modifiables. En outre, la création d’un graphique peut très bien se faire en un clin d’oeil rien qu’en appuyant sur F11. Cette action vous donne une méthode simple et rapide pour achever votre travail. Néanmoins, attendez de voir ce que peut vous offrir la nouvelle version des graphiques Excel 2019. Vous serez épaté par le simple fait de pouvoir établir une carte 2D. Ce qui vous permet une comparaison adéquate des valeurs sur les régions géographiques.
Bons à savoir sur les graphiques en entonnoir
Dans l’univers de l’entreprise, il est souvent nécessaire de pouvoir visualiser correctement un processus linéaire constituant des étapes séquentielles qui sont reliées entre elles. Alors, le manipulateur peut aisément avoir une idée sur le déroulement du processus en se concentrant sur la forme de l’entonnoir. En grande partie, chaque phase de l’entonnoir désigne un pourcentage du total. Vous comprenez ainsi la raison pour laquelle la structure d’un graphique en entonnoir ressemble à un entonnoir. Une forme en poire peut aussi être utile afin de représenter un souci au niveau du processus. A savoir que la plus large est généralement la première phase. A vrai dire, l’usage des graphiques en entonnoir est recommandé lorsque le nombre d’éléments à la phase première devrait être supérieur à celui de la phase finale. Ce recours est aussi conseillé pour des données séquentielles et qui impliquent 4 étapes au minimum. Autre part, les firmes peuvent également se servir des graphiques en entonnoir pour évaluer le potentiel à toutes les étapes et pour observer les taux de conversion. Sans oublier la visualisation du parcours d’un achat sur la toile et de l’évolution des campagnes de marketing avec les résultats. Actuellement, les sociétés ont la grande occasion de mettre en avant les différentes phases d’un processus avec un développement des rapports dans un arrangement décroissant.
L’application des graphiques en entonnoir
Pour mettre adéquatement en pratique les graphiques en entonnoir, vous pouvez les trier et les épingler en utilisant des rapports et des Q&R. Vous pouvez également effectuer une application pour une mise en surbrillance. Sans compter le filtrage croisé à certaines visualisations dans une page de rapport similaire. De toute évidence, les graphiques en entonnoir prennent en charge le filtrage croisé et la mise en surbrillance ainsi que les multiples. Toutes les entreprises peuvent très bien espérer un accroissement considérable de leur chiffre d’affaires, grâce à l’usage des graphiques sur Excel. De plus, ils pourront désormais profiter des performances ajoutées aux graphiques avec les nouveaux graphiques Excel 2019.